AGW 14-18 · Milex · Tavannes

Forum : Suche nach Angehörigen/Personen (1914-18)

Gemeinsames Forum der Interessen- und Arbeitsgemeinschaft Weltkrieg 14-18 (AGW 14-18), der Homepage Lexikon des 1. Weltkriegs und der  Homepage Tavannes.
Hier gehts zur Forenübersicht und zur Suche.

Neue Frage - Mailbenachrichtigung - Hilfe - Regeln - Zur Hauptseite - Neues im Forum

RECHERCHE SOLDAT PREMIER GUERRE MONDIALE
Abgesandt von TREDER Eric am 11.09.2017 - 18:36:

Bonjour,
Je suis à la recherche d`un militaire allemand qui aurait été affecté à un hôpital de campagne (feldlazarette) à Jouaville (Meurthe et Moselle - France). Il y était sûr de 1917 à juin 1918 et peut être même avant.
Son affectation était dans la V Armée, XIII AK ( corps d’armée), 26e Division d’infanterie – 1ere Division Royale du Wurtemberg.
Son nom est Johan Freimüller (orthographe peut être différente). Il devait habiter Stuttgart ou les alentours de Stuttgart.
Je souhaiterai avoir communication de son livret militaire et d`autres informations si vous avez.
Cette recherche s`effectue dans un cadre généalogique.
Je vous remercie de l`aide que vous pourrez m`apporter.
Bien cordialement.

Antwort von Ruhrpottpreuße am 12.09.2017 - 04:25
Salut Eric!
Je comprend, que il était commandée à l´hôpital ou il était blessée dans l´hôpital?
Je ne trouve pas un Johann Freimüller de Württemberg dans la liste ds pertes:
Hier klicken

Amicalement, Andreas

Antwort von MARTINE VASSE am 12.09.2017 - 17:09
bonjour Eric,
livret militaire : il ne reste que peu d`archives...
comme dit Andreas, "il était affecté" = en soins à l`hôpital ou en service à l`hôpital ?
D`où viennent vos infos ? Savez-vous s`il a survécu ou non ?
merci de nous en dire plus, martine

Antwort von T. Ehret am 14.09.2017 - 16:26
Hallo,
Soweit ich es erfahren konnte, gibt es so gut wie keine Militärpässe im Archiv. Bei der Demobilmachung wurden diese Unterlagen den entlassenden Soldaten übergeben.
Bonjour,
D`après mes expériences avec les archives, il n`existe plus (à de rares exceptions près) de livret militaire, car ces documents, s`ils n`étaient pas déjà en possession des militaires, leur était remis lors de leur démobilisation.
Cordialement,
T. Ehret

Antwort von TREDER Eric am 14.09.2017 - 16:51
Salut à tout le monde

merci pour votre aide.
Cette personne était affecté aux soins et a survécu à la guerre

Ich möchte eine Email, wenn jemand was zu diesem Thema hinzufügt.

Kommentar/Antwort:

Name:

E-Mail Adresse:

Ich möchte meinen Namen/Email auf diesem Computer speichern.

Code-Zahl übertragen:  

Je nach größe der Bilder und Internetanbindung kann das Hochladen einige Minuten in Anspruch nehmen.
Aus diesem Grund bitte nur einmal auf "Antwort absenden" klicken, danke.
Erlaubt sind lediglich JPG-Dateien.

Antwort eingegeben? - Dann hier klicken :      

Ich möchte eine Email, wenn jemand was zu diesem Thema hinzufügt.

E-Mail Adresse:

Hier klicken :